Recette 11 : Recette anti stress et fatigue

Namasté,

RECETTE PETIT DEJEUNER ENERGIE :

🛑RECETTE 🛑

  • 8 betteraves
    4 carottes rouges
    1 cm de gingembre, je mets plus avec ces racines
    2 citron pressée à  mettre à la fin.

Le tout à l’extracteur de jus :

Le mien depuis 6 ans @kunvings qui vous offre 10% avec NINA10 sur l’ensemble de leurs autres produits cuisson, conservation via @warmcook.

Le ROUGE du chakra Racine qui nous relie à notre sentiment de sécurité, notre force physique, notre créativité et sexualité…Il est en lien avec nos besoins primitifs.

Légume racine, au même titre que la carotte, d’octobre à mars c’est la pleine saison de la betterave.

✔Cette racine serait capable d’améliorer les PERFORMANCES SPORTIVES car sa teneur en nitrates, agirait sur les performances du muscle. Raison pour laquelle athlètes et sportifs de haut niveau réalisent des cures régulières de jus de betteraves.

✔La betterave a un fort POUVOIR ANTIOXYDANT, notamment grâce à la quantité de polyphénols qu’elle contient. Elle est  riche en antioxydants et notamment en bétalaïnes,  ces pigments anti-inflammatoires qui lui donnent sa couleur.
Ses éléments antioxydants, comme la vitamine C et la choline vont aider l’organisme ( notamment le foie) à éliminer les toxines et les radicaux libres présents en excès.

✔Améliore la CIRCULATION SANGUINE.
D’ou son impact sur la sexualité.

✔Cette racine contient aussi DES VITAMINES  (A, B1, B2, B5, B9, C, E, K) ainsi que des sels minéraux et oligo-éléments.

✔Sa teneur naturel en FER booste nos globules rouges, contribuant ainsi à améliorer l’oxygénation des tissus : les muscles, les organes.

⚠️Pour les femmes 𝙀𝙉𝘾𝙀𝙄𝙉𝙏𝙀𝙎 𝙚𝙩 𝘼𝙇𝙇𝘼𝙄𝙏𝘼𝙉𝙏𝙀𝙎, les vitamines présentes dans la racine sont bénéfiques pour le développement du fœtus, en particulier la vitamine B9 et renforce le système immunitaire.

Retour aux recettes
2021-04-20T20:00:55+00:00