Alimentation & recettes

Alimentation et recettes 2018-04-02T05:47:30+00:00

La douleur et la digestion consomment beaucoup d’énergie. Ainsi, plus de la moitié des douloureux chroniques sont carencés et atteints de troubles du comportement alimentaire.

Mixer ses repas peut représenter une alternative pour limiter des carences et accélérer la digestion. Il m’arrive parfois de tout écraser, mon entrée mon plat et mon dessert, lorsque j’ai une journée ou le repos n’est pas permis. Ce repos si nécessaire pour gérer mes douleurs chroniques. J’économise ainsi un pourcentage énergétique qui me rend disponible, tout en apportant du bon carburant à ma machine corporelle.

Le crawfood ou l’alimentation vivante est aussi une bonne alternative, notamment grâce aux jus vitalisants ou aux pâtés de graines germées.

De même la pratique du jeun a prouvé ses effets pour les maladies chroniques et la douleur liée au processus inflammatoire.

Il est intéressant de noter que la plasticité cérébrale est en lien avec les sensations liées aux 5 sens. La pratique du yoga également à travers Pratyahara. Ainsi, agrémenter “le goût” favorise un lâcher prise, une créativité et une alimentation en pleine conscience, bénéfique pour la gestion de la douleur et sa chronicité. Et lorsque les aliments sont bien choisis, notamment pour leur action sur la santé du douloureux chronique, la plénitude et la joie s’invitent au quotidien.

Je partagerai avec vous via cette rubrique, des idées culinaires diverses, variées et colorées.

Mes recettes et conseils