OPERATION ET REMISSION

28.o1.21 : OPÉRATION et RÉMISSION pour mon ENDOMÉTRIOSE, mon LUPUS…
De ma rémission partielle ressentie à totale (car validée par l’opération)…
Voici ce que j’ai mis en PLACE👇
RÉMISSION pas que pour MON ENDOMÉTRIOSE, car depuis un an je ne prends plus aucun traitement même pour mon lupus systémique (diagnostic 05.14), ma fibromyalgie (diagnostic 12.13) et mes kystes à l’hypophyse (11.14) sont aussi en pause.
🌿Un CHEMINEMENT qui a débuté en 2016 suite à plusieurs refus de logement, j’ai fait une poussée de lupus (en pause) qui a entraîné une masse dans le petit bassin, J’avais pressenti le déroulé de mon hospitalisation mais pas son diagnostic…Et pourtant depuis un moment j’accompagnais des femmes atteintes de cette maladie. Donc…
🌿En mai 2017 pleine lune, UNE FEMME me dit “Il y en partout on a rien pu faire…vous avez une endométriose profonde sévère…si on vous opère vous aurez une poche vésicale et une poche fécale”. C’était donc ça depuis mes 12 ans. Abandonnée bébé par ma mère, c’est mon père qui m’avait emmené voir moult spécialistes…Des phases avec et sans douleurs…Mon alimentation a vite changé, petite je détestais les sucreries et jouer avec les filles à cause des disputes qui me tordaient l’utérus…
…Après ces mots de la chirurgienne,
Je devais me faire opérer 4 mois après des injections de Gnrh qui m’ont mise en menopause artificielle en plein été, MERCI les bouffées de chaleur. Je n’ai pas souhaiter car cela ne faisait que 4 mois que j’avais ce diagnostic et que j’avais plusieurs années d’adaptabilité de mes comportements et de mes choix à intégrer.
La simple question ❓ POURQUOI tu es SAGE-FEMME et te passionne en thérapies alternatives, a pris un autre sens…
🌿Janv 2021 pleine lune, un HOMME me dit c’était tout beau tout propre à l’intérieur de vous, il y avait un corps jaune, la seule lésion adhérente était inactive bien délimitée facile à enlever. Je m’attendais à pire vu votre dossier en 2017…Puis ce ventre si souple après une coelio c’est hyper rare… Franchement je suis content.
🧐 Vous parlez de mon dossier vous êtes sûr, certes je n’ai plus de DOULEUR, mais j’avais plein d’adhérences et de lésions?
🧐2h après Catherine mon amie anesthésiste qui était présente passe et me le redis :
“Ils ont bien tout vérifié, testé tes trompes, il n’y avait plus rien. En 1h c’était terminé. Tu m’impressionnes, c’était tout beau à l’intérieur “
🚩🚩🚩DONC SANTÉ…🥂
JO sur la photo, Il est 12h je peux boire. Guillaume avait préparé un jus vivant et anti inflammatoire à l’extracteur : ananas surtout sa tige centrale, épinard, betterave.
💪Depuis 4 mois je me suis mise en condition comme si j’accompagnais une de mes patientes. Mon cadre de soins était posé.
⚠️Ce VENTRE ⚠️ : le résultat d’une préparation aucun exercice d’abdo, juste de la RESPIRATION CIBLÉE pour assouplir. Avant j’aurais dû courir des kilomètres et mettre mon corps en stress oxydatif donc en INFLAMMATION pour ça… La NIET.
En 2017 j’avais été transfusée et surtout fait un volvulus INSTESTINAL post-op, j’ai dû avoir de la tuyauterie partout pour éviter une chirurgie.
😔Vive le Chu qui présente à 19h un plateau repas solide acidifiant inflammatoire à une personne qui se fait opérer à 8h…STOP pour les douleurs chroniques post op 🙃
🚩🚩🚩LA DOULEUR…
🌿A J1 je ne prenais plus aucun antidouleur…Merci la préparation.
J’ai eu une brèche suite à la pause de la rachianesthésie, impossible de tenir debout plus de 3 min, la perte du liquide céphalo-rachidien me causait des douleurs qui ne passaient qu’allongée…Souvenir de 2014 avec ma poussée de lupus carabinée.
Quelle galère…
Puis dimanche soir (veille de chandleur ou Imbolc), je me couche en me disant symboliquement “mais pourquoi tu ne veux pas te relever?” J’ai eu la réponse à 9h à mon réveil le mot HONTE.
.🚩🚩🚩HONTE ET PEUR
😭J’avais honte de ne pas avoir cru totalement en moi, honte par ce que c’était la première fois que je mettais l’amour au premier plan pour réussir à guérir au lieu du travail et de la survie.
🙈Honte par ce que contrairement à ce que disent certains thérapeutes, j’ai pu sans appeler ou ‘travailler’ sur ma mère à être en rémission (j’ai son téléphone depuis le 1er janvier mais le temps a filé).
😔Honte par ce que j’ai revu la petite Nina de 11ans qui avait honte de ce qu’elle pensait, honte de dire ce viol par une femme, ces atrocités de ma belle-mère, je me disais si personne ne crois en moi la honte et je serais encore plus brisée. Je ne croyais pas en moi et je ne voulais pas avoir mes règles…
😱PEUR de ce qui se passait déjà et qui s’amplifie maintenant et du comment/quoi en faire…
🚩🚩🚩A J10 de l’opération…
❤Je vous remercie de votre AMOUR et toutes ces personnes qui m’ont aidé, écouté, encouragé. Rien que par vos présences, vos messages… vous permettez quelque chose qui n’a pas de prix et je saurai l’utiliser. Ma mission en ré.
MERCI❤💛
Doux dimanche à tous.🌿
2021-04-21T15:53:42+00:00