J’ai enfin pu et je vais en faire tout un plat …

J’ai ENFIN pu. Et je vais en faire tout un PLAT…
un MENU même…

•mon ENTRÉE sur terre•
J’ai compris le processus d’abandon de ma mère, je l’ai même pardonné ce processus.

🌱J’ai osé composer
•mon plat de RÉSISTANCE •,

dès lors que mes envies de mort installées à mes 6 ans ont guérit à 9ans.

A ce moment là, j’ai compris qu’il fallait que je transforme l’énergie de mes souffrances. Pour ça j’ai détesté la religion pour épouser la spiritualité à 13 ans. Les violences que je subissaient ont pris d’autres couleurs, même si ça a souvent été difficile, j’aimais et j’aime ce que l’amour INVESTI offre. Ne plus résister.

🌱C’est alors que mon dessert surprise est arrivé, après 1 mois de synchronicités.

Le 15/09 J’ai senti mon utérus se contracter à 23h30, si fort alors que mes règles étaient passées sans douleurs et en avance, je ne pouvais plus les accuser, accuser mon endométriose. Puis mon cœur s’est noué…la respiration m’a aidé à hurler…

Mon •DESSERT• c’est que j’ai enfin pleuré de toute la colère réfrénée de la petite Nina qui n’a pas été consolée, dont la souffrance de l’abandon maternelle n’a pas été écoutée, personne pour en parler. Et la succession des violences de la famille recomposée ont tu et durci le tout…Des sanglots énormes quasi toute la nuit, que Guillaume a su accueillir, consoler.

J’ai •enfin pu• dire je t’aime à ma mère, il m’aura fallu 37 ans pour totalement lui pardonner après avoir pardonné et compris le processus d’abandon.

🌱Le matin, le 16/09 c’était inattendu, j’étais épuisée et kirikou me dit ” je préfère que mes parents soient tués et pas qu’ils me quittent…” J’ai cheminé avec lui sur le transgénérationnel, sur cette souffrance qui ne lui appartenait pas, sur le fait que j’ai pardonné ma mère…Et 1h après nous tombions sur un graffiti dans la rue “je t’aime maman”…

🌱Le 29/09 c’était mon anniversaire. Une belle journée. MERCI❤ Julie de ton amour, d’avoir été là pour savourer le MENU du 12h avec moi dans ce bel endroit. J’ai bien pleuré 🥰
MERCI à kirikou, Guillaume, Morgan… et à vous tous ( vos mots sur mes posts mon travail, vos souhaits pour mon anniversaire).

Plein d’amour à vous tous❤.

2021-04-21T20:02:19+00:00