BLACK FRIDAY : photothérapie

Namasté,

Pour aider Catherine une amie qui se forme en photographie, j’ai accepté de faire quelques photos en lowkey.

Les photos sont vraiment une thérapie, car peu importe notre corpulence, la douleur chronique, la maladie… affectent la perception que nous avons de nous. Et je vais introduire cette démarche pour mes patients.

Lorsque j’étais en poussée de lupus avec 11kg en moins, j’ai du terminer un projet périnatal filmé avec l’ARS(Agence Régionale de Santé). Aujourd’hui je regarde cette fille qui parle et qui est moi, dans un corps frêle et malade avec de l’affection. La vidéo passe constamment en salle d’attente là où je travaille… L’impact sur moi.

Alors si vous pouvez, prenez vous des photos avec votre téléphone ou autre…même si vous êtes en phase aiguë de votre maladie…Puis savourer votre évolution, comme certains savourent l’évolution des travaux de leur maison.

Car même habillé en noir une étincelle illuminera vos yeux, puis votre intérieur et une force subtile vous donnera de l’énergie.

Photo en low key: prise de vue dans laquelle l’objet ou le sujet en noir est travaillé sur un fond noir avec une différenciation légère des courbes. Apparemment un travail complexe.

Un jeu de mots avec cette journée black friday, pour vous souhaiter un agréable week-end.

2019-02-08T14:37:33+00:00