Consultation individuelle

Consultation individuelle 2020-05-09T02:57:27+00:00

Yogathérapie

La yogathérapie est l’utilisation spécifique des outils du yoga appliqués à la prévention et au traitement de personnes souffrant de pathologies. Elle s’appuie ainsi sur les outils et expériences du yoga, couplés avec les connaissances scientifiques et médicales actuelles. La yogathérapie part de l’idée essentielle que le corps est capable d’autorégulation et que de nombreux maux sont avant tout liés à une dérégulation de l’organisme. Le yoga permet de maintenir un équilibre, et la yogathérapie vise à utiliser ces outils pour développer ses ressources personnelles, et restaurer cet équilibre naturel. Ainsi, la yogathérapie n’est en aucun cas un substitut aux thérapies médicales modernes, mais est au contraire un ensemble d’outils complémentaires utilisable conjointement aux traitements médicaux.

Acupuncture

L’acupuncture est l’une des cinq branches de la Médecine traditionnelle chinoise, avec la diététique chinoise, la pharmacopée chinoise (herbes médicinales), le massage Tui Na et les exercices énergétiques (Qi Gong et Tai-chi). L’acupuncture se base sur une approche énergétique et holistique. Elle agit sur le Qi (l’énergie) qui circule dans le corps par la voie des méridiens et des points d’acupuncture. Elle consiste à une introduction sous la peau de fines aiguilles en métal à des endroits bien précis pour provoquer une action sur l’organisme. L’acupuncture est aujourd’hui considérée comme une thérapie complémentaire efficace dans le traitement de nombreux troubles notamment pour lutter contre la douleur et son processus inflammatoire.

C’est avec une joie, un plaisir du partage et de l’échange,
que je vous accompagnerai en consultation principalement grâce à ces outils complétés par mes autres compétences et mon parcours de résilience.

Consultation individuelle sur demande

Les consultations individuelles s’adressent majoritairement aux femmes :

  • malades ou en bonne santé
  • aux couples en parcours de procréation avec ou sans médicalisation (PMA)
  • futures mamans en bonne santé ou malade
  • jeunes mamans (naissance et postpartum compliqués, deuil périnatal, mamange…)
  • atteintes d’état de stress généralisé avec ou sans troubles anxiodépressifs
  • atteintes de douleurs chroniques (émotionnelles, physiques, psychiques, spirituelles)
  • atteintes de maladies chroniques (fibromyalgie, endométriose, cancer du sein, SEP, MICI…)
  • atteintes de diverses sympômes chroniques (fatigue chronique, trouble du sommeil, trouble alimentaire…)
DEMANDE D’INFORMATIONS OU DE RDV