FORMATION: YOGA NIDRA, MÉDITATION et SOMMEIL

La vie, ses symboles, ses hasards et clignotants qui nous guident pour avancer

Namaste,

Nous étions plus de 60 à cette formation ou je ne connaissais personnes. Les premières femmes à qui j’adresse la parole sont toutes les 3 comme moi, atteintes d’endométriose à des stades et parcours notables. L’endométriose de Martine est survenue à la ménopause. Les médias n’en parlent pas, mais la maladie touche environ 7% des femmes à la ménopause avec des risques accrus de cancer.

Ce stage d’approfondissement a évoqué :

Les techniques de relaxation; la yoga nidra (origines, aspect scientifiques et apports pour la femme enceinte); la méditation; le sankalpa; savasana et son importance; le sommeil( ses rythmes ses troubles ses liens avec le yoga); la conscience…

Des sujets variés et intéressants qui sont venus compléter les éléments du week-end de yoga thérapie en mai, avec le Professeur Patrick Lemoine médecin chercheur spécialiste du sommeil.

Quelques axes de la formation en attendant une séance pour mieux explorer:

La yoga Nidra ” le sommeil extraordinaire sans indolence qui enlève toutes pensées irrationnelles du monde de la multiplicité…”

Dans ce circuit ou les éléments se succèdent Tryptophane>Sérotonine>Mélantonine>Valentoline>5MH, la mélanotine ne préserve pas que l’intégrité de notre sommeil. Elle permet aussi de détoxifier le corps. Ce qui explique que les troubles du sommeil même bénin viendront perturber votre immunité, votre système inflammatoire malgré une alimentation anti-inflammatoire et des traitements. Préservez et trouvez votre rythme circadien.

La formation avait lieu dans une ancienne maternité ou Zidane est né. Clin d’oeil à la coupe du monde et bonne fête à tous les papas.

Le temps d’une petite pause, pour un moment avec une amie enceinte, psychologue yogathérapeute qui vie à Marseille. Elle m’a fait découvrir la douceur de vivre d’un immense toit terrasse de Marseille. Merci Magalie.

J’ai baigné dans le yoga, la maternité, l’endométriose et des partages enrichissants.

Agréable semaine à vous.

Juin 2018

2019-02-11T15:25:43+00:00